179,1 kilomètres entre Oignies et Liévin au programme des coureurs des "Quatre Jours" et on se disait qu'avec les différentes bosses, les sprinteurs n'allaient pas être à leur aise... La dernière côte de la journée, "Notre Dame de Lorette" a fait des dégâts à 7,5 kilomètres de l'arrivée mais cela n'a pas suffit !
L'échappée du jour se formait en début de course avec quatre hommes dont deux Bretons : Maxime Daniel (Sojasun), Maxime Le Montagner (Roubaix Lille Métropole) mais aussi Hugo Houle (AG2R) et Jani Tewelde (MTN Qhubeka). L'avance maximale du quatuor culminait à 7'30'' avant de chuter sous l'impulsion, surtout, de la FDJ.
À 47 kilomètres de la ligne, Blel Kadri (AG2R) et le maillot à pois Julien Duval (Roubaix Lille Métropole) tentaient de sortir du peloton à la faveur de l'une des difficultés. Ils rejoignaient rapidement le groupe de tête. La grande lessive, c'était lors de la première ascension de Notre Dame de Lorette : Blel Kadri lâchait ses camarades d'échappée son monde et partait seul.
Derrière, on assistait aux attaques de différents coureurs dont Fonséca et Vachon (Bretagne-Séché Environnement) mais aussi Vaugrenard (FDJ). Un groupe d'une vingtaine de coureurs se formait mais il était finalement est repris à 25 kilomètres de l'arrivée. Pourtant à lapein ce jeudi, seul Blel Kadri poursuivait et réalisdait un joli numéro !
Jean-Lou Paiani (Sojasun), Dominik Klemme (IAM), José Goncalves (La Pomme) mais aussi Jean-Pierre Drucker (Accent Jobs) tentaient de sortir... . Le duo Kadri-Drucker était repris par le peloton de la FDJ à moins de 4 kilomètres du but !
Geoffrey Soupe (FDJ) lançait le sprint pour Arnaud Démare qui perdait un instant la roue de son équipier avant de la reprendre et de l'emporter une nouvelle fois !
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite