L’association Souffles d’espoir contre le cancer organise la troisième édition de sa vente aux enchères annuelle au profit du Centre régional breton de lutte contre le cancer Eugène Marquis. Pilier de l’organisation de cette vente : Bernard Hinault, un parrain d’exception qui donne, avec le grand coeur qui le caractérise, un grand nombre de pièces rares. D’autres champions, voire des équipes complètes, françaises ou étrangères, apportent également leur contribution ; le monde du vélo tout entier s’est mobilisé une nouvelle fois, emmenant avec lui, pour la première fois cette année, un autre univers sportif, celui de la voile. Thomas Coville, Jean-Pierre Dick, François Gabart et Bernard Staam en tête !
Le 25 septembre dernier, à l’occasion du Tour de Bretagne contre le cancer effectué par Pascal Nau et Camille Fouillen, Bernard Staam, le skipper de Cheminées Poujoulat est venu sur le port de Brest à la rencontre des membres du team CLC pour leur offrir deux de ses parkas, portées à l’occasion du dernier Vendée Globe. Avec une dédicace sur chacune : «En mer comme à terre nous avons besoin de souffle.» et «Une petite pensée pour ceux qui se battent contre la maladie». Thomas Coville, Jean-Pierre Dick et François Gabart ont ensuite suivi son exemple, souhaitant eux aussi contribuer à la réussite de cette troisième édition des enchères contre le cancer.
Rappelons enfin que les éditions précédentes de la ventre aux enchères avaient permis de récolter en moyenne 10.000 euros ! C'est dans la rubrique "Objets de collection sport" du site Ebay qu'il faudra chercher les perles rares ! Toutes les explications figureront sur le site des souffles d'espoir.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite