Difficile de dire si le Slovaque a fait une légère vague mais à l'arrivée c'est bien le leader du World Tour qui s'impose au terme de cette 1ère étape disputée entre Middelkerke et Zottegem (199,8 kms).
Une première étape qui aura en tous cas été animée par les coureurs Français puisque le récent lauréat de Cholet Pays de Loire Damien Gaudin (Europcar) s'est illustré en résistant au peloton tandis que l'on retrouvait également à l'attaque Sylvain Chavanel (Omega Pharma Quick Step) , le champion de France cu contre-la-montre qui n'est autre que le vainqueur sortant de l'épreuve.
Et à l'arrivée derrière le duo Sagan 1er et Démare 2ème, les tricolores démontrent qu'il faudra compter sur eux lors de la campagne des Flandriennes puisque l'on retrouve Chavanel à la 4ème place, Jérôme Cousin (Europcar) à la 8ème place, tandis que le Costarmoricain Johan Le Bon (FDJ), en grande forme après sa 5ème place au classement général du 3 jours de la Flandre Occidentale, prend lui une très belle 10ème place après avoir bien aidé son coéquipier Arnaud Démare dans le final. En vain car à l'arrivée c'est à nouveau l'intraitable Peter Sagan qui se montrait le plus fort.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite