19 équipes soit une de trop pour les organisateurs. Après donc le Tour de France en début de semaine ce sont les organisateurs de la Vuelta qui ont décidé de n'attribuer que 3 invitations au lieu de quatre auparavant «Pour des raisons économiques et logistiques, je suis favorable à une Vuelta à 22 équipes», a déclaré le patron de la Vuelta Javier Guillen «Je dois dire que nous aurions préféré distribuer quatre invitations».
Une décision difficile à prendre mais une décision raisonable dans un contexte de crise puisque selon les organisateurs estimé à 150.000 € le coût pour l'engagement d'une 23e équipe sur leurs épreuves.
Notons que plusieurs épreuves comme Paris-Nice, le Dauphiné ou encore le Tour d'Italie s'élanceront cette année avec un nombre record de 23 équipes, ce qui ne plait pas du tout aux organisateurs du Giro, la société RCS étant "ulcéré" de ne pas avoir été prévenu par l'Union Cycliste Internationale du passage de 18 à 19 équipes World Tour « C'est un comportement inacceptable» a d'ailleurs déclaré le directeur de la course Michele Acquarone.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite