Cette année encore, le Tour de Normandie a connu une forte demande de participation. Le comité dorganisation a décidé de franchir un cap supplémentaire en portant son plateau à 23 équipes.
La tradition, si on peut l’appeler ainsi, voulait que le Tour de Normandie cycliste réunisse 22 équipes depuis quelques années. Cette année, les candidatures ont afflué et les organisateurs ont eu le choix pour établir leur sélection : «Il y a des équipes qui viennent tous les ans à l’image de Bretagne-Schuller, Big-Mat Auber 93 ou encore l’équipe Rabobank»énumère Arnaud Anquetil. Cette année, ce sont donc 23 équipes de 6 coureurs qui s’élanceront du 19 au 25 mars prochain à travers les cinq départements normands. «Nous avons reçu la confirmation de l’équipe Europcar. C’est un plus pour l’épreuve sur le plan populaire suite aux résultats que chacun connait sur le dernier Tour de France» ajoute l’organisateur de l’épreuve.
Le nom des équipes sera dévoilé au cours du mois de Janvier. « La liste sera publiée ces prochains jours sur notre site internet et nos réseaux sociaux et elle réserve des équipes de prestige » assure Arnaud Anquetil dont la course est inscrite au calendrier UCI Europe Tour !