En ouverture des travaux, le Président de l’UCI, M. Pat McQuaid, a annoncé qu’à partir de l’an prochain le Congrès intégrerait le programme du World Cycling Forum, dont la première édition se déroulera dans une ville à désigner.
Les 42 délégués votants nommés par les Confédérations Continentales de l’UCI ont approuvé la proposition du Comité Directeur concernant l’affiliation des Fédérations Nationales du Congo (Brazzaville) et du Mozambique, ainsi que la suspension des Fédérations Nationales du Burundi et du Turkménistan à cause de leurs arriérés de cotisations.
Le 180ème Congrès de l’UCI a ensuite procédé à la nomination de deux nouveaux membres du Comité Directeur,
David Lappartient (FRA) et Igor Viktorovich Makarov (RUS), qui remplacent Fritz Ramseier (GER), lequel a atteint la limite d’âge, et Joop Atsma (NED), démissionnaire après avoir assumé de nouvelles fonctions politiques aux Pays-Bas.
Le 180ème Congrès de l’UCI a également nommé les membres de la Commission Ethique, qui sera présidée par Pieter Zevenberger (NED) et dont feront partie Peter Barth (GER) et Noemi Cantele (ITA), athlète active dans la catégorie Elite Femmes et engagée sur les Championnats du Monde Route UCI 2011 de Copenhague.
Dans la dernière partie de la séance, une présentation des Jeux Olympiques 2012 de Londres a été proposée aux membres du Congrès par Debbie Jevans, Directeur des Sports du LOCOG, et Simon Lillistone, responsable des compétitions cyclistes du LOCOG.
Source : Enrico Carpani - Service Communication UCI
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite