D’autres viendront, ce samedi 21 mai à Thorigny (85), avec l’espoir de battre le record du club Bretagne qui avait effectué en 2013 les 41 km du parcours à plus de 47,5 Km/h; au niveau des cadets les formations, en priorité Ligérienne qui y disputeront à cette occasion leur championnat régional, essaieront de faire mieux que les Herbretais qui avaient bouclé les 23 km du circuit à 42.5 Km/h.
Quant aux équipes minimes, elles devront se surpasser pour effacer des tablettes le trio vendéen « Bodart- Monnier – Chaigneau » qui avait réalisé l’an dernier la performance de conclure les 10, 6 km en seulement 15’33’’ (40.9 km/h).
Nouveauté cette année avec l’ouverture de l’épreuve aux catégories 1, 2, 3, J et PCO qui auront le même parcours que les juniors à réaliser.
Une organisation du CREF des Pays de la Loire, soutenu par les clubs de la Roche sur Yon, Fougeré et du « Vendée U », ainsi que par le comité départemental 85, qui ensemble aimeraient bien proposer en 2017 une journée intégralement consacrée à cette discipline, véritable révélatrice de talents, et surtout un formidable outil de travail mis à la disposition des éducateurs.
Dossier technique à consulter sur le site du CREF (crefcyclismepdl.fr) et du RVC (rvc85.free.fr)
Renseignements au 06.69.67.79.31
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite