Thierry Gouvenou, qui a dessiné le parcours de cette année, parie d'ailleurs sur la montée au col des Chevrères pour déclencher les hostilités, et parle même d'un « Angliru dans la forêt », en référence à la célèbre montée des Asturies qui départage régulièrement les favoris de la Vuelta a Espana.
L'allusion pourrait tout à fait inspirer Alberto Contador, qui ne dissimule en rien son ambition de porter un maximum de coups à Nibali et aux autres prétendants au titre. L'objectif d'une victoire d'étape, doublé d'une belle opération au classement des grimpeurs, devrait également motiver un autre Espagnol, Joaquim Rodriguez.
Mais en ce 14 juillet, les français tenteront de montrer le maillot et essayerons d'empocher une nouvelle victoire d'étape en haut de La Planche des Belles Filles.
Dans ce contexte explosif, Tony Gallopin tentera de survivre en jaune alors que sa marge n'est que de 1'34'' sur les grimpeurs qui seront forcément de sortie. En régional de l'étape, et prétendant aux places d'honneur du Tour, Thibaut Pinot devra quant à lui montrer qu'il en fait bien partie…
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite