
« Le circuit était très dur », a raconté le Lannionais aux (rares) journalistes français présents en Australie. « Il y avait beaucoup de vent. Dans la bosse, il y avait vent dans le dos et sur tout le reste du parcours, le vent soufflait de côté. Mais j’ai eu de bonnes sensations. Au début de la course, je n’étais pas trop confiant, mais petit à petit, je me suis senti mieux et j’ai fini comme il fallait. »
Au final, Johan Le Bon s’est classé 11e. « L’an dernier, je n’étais pas trop content de ma performance et je me disais que cette année, je serais satisfait de rentrer dans les quinze premiers. J’aurais bien aimé rester dans les dix, mais c’est un bon résultat au final. » La campagne australienne du coureur de l’équipe Bretagne-Schuller n’est pas terminée.
Vendredi, il s’alignera sur la course en ligne. « Je n’ai pas privilégié l’une plutôt que l’autre. Quand je prends le départ, c’est pour bien faire, que ce soit le contre-la-montre ou la route. C’est un circuit que j’aime, avec des côtes raides, pas trop longues, peu de temps de repos. J’aime aussi ce temps changeant avec un peu de vent, de la pluie par intermittence, des éclaircies. A la fois le relief du parcours et les conditions de course me rappellent chez moi. »
Jean François Quenet
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite