La délégation finistérienne était menée par Bruno Le Port, Maire de Plouhinec (29) et Président de la communauté de communes du Cap-Sizun - Pointe du Raz et Maurice Lemaître, Maire de Plogoff. A leurs côtés, Yves Thomas, Maire adjoint de Plouhinec et acteur bien connu du cyclisme finistérien. Le nouveau Président du Cap-Sizun Cyclisme est aussi le correspondant capiste de la Sportbreizh-Trophée France Bleu Breizh Izel.
Au fil d'une longue réunion, les patrons du Tour ont découvert les nombreux atoûts d'un lieu des plus réputés; en effet, la Pointe du Raz fait partie des grands sites de France. On ilmagine aisément la qualité des images qui pourraient être difffusées, sous le soleil et... même sous la pluie. Rappelons que le Cap accueille régulièrement des courses d'envergure comme l'Essor Breton, le Tour de Bretagne et la sportbreizh. Via cette dernière, c'est d'ailleurs la Coupe de France de DN1 qui fera étape à Audierne en 2017.
Selon Yves Thomas, "ASO est intéressée et la réunion a été extrêmement constructive: Christian Prudhomme et Pierre-Yves Thouault avaient déjà étudié la question et connaissaient parfaitement leur dossier." La topographie des lieux permettrait évidemment de préparer une étape des plus intéressantes: "Ils veulent une étape très dure dans son final. Lors de cette réunion, nous avons visionné les images de la Sportbreizh-Trophée France Bleu Breizh Izel 2016. Je dois maintenant proposer un parcours qui comporterait des chemins de terre."
Il faudra ensuite qu'ASO fasse son choix... Un départ ou une arrivée dans le cap ? Rien n'est pour l'instant décidé. Et il est vrai que les candidatures bretonnes ne manquent pas, notamment dans le pays de Lorient ou celui de Brest, à Vannes et Pontivy. La caravane devrait passer trois jours en Bretagne et les plus optimistes évoquent même un grand départ... Vivement les annonces d'ASO !
GM
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite