Photo de Kevin Poli à Mûr-de-Bretagne le 5 juillet 2011
Nous vous en parlions déjà en fin d'année passé ( Cliquez ici pour voir notre article du 8 novembre 2013. ) : le Tour 2015 fait déjà causer en Bretagne. Lors de ses voeux, Claudy Lebreton a clairement évoqué un passage de la grande boucle sur ses terres. Beaucoup s'attendent à une nouvelle arrivée à Saint-Brieuc alors que les fans de vélo mais aussi les organisateurs du Tour se souviennent du succès de l'étape qui se termina au sommet à Mûr-de-Bretagne. Cadel Evans y avait d'ailleurs remporté sa seule victoire d'étape sur ce Tour qu'il gagna.
Dans les autres départements bretons on pense aussi au Tour et d'autres cités seraient sur les rangs. Dans le Finistère, du côté de Landerneau, le Maire Patrick Leclerc avoue avoir manifesté son intérêt il y déjà quelques temps mais rien de plus précis depuis. Par ailleurs, un peu plus à l'ouest, après le succès des championnats de France dans le pays des abers, on peut légitimement penser que les organisateurs rêvent aujourd'hui d'accueillir une étape du Tour. Surtout après un essai infructueux en 2011.
Dans le Morbihan, c'est le nom du pays de la Gacilly qui revient dans les conversations : il est vrai que le Tour y est passé en 2013 mais sans s'arrêter... Près de Rennes, le nom de Cesson-Sévigné revient également dans les conversations : la ville la plus sportive de France en 2011 possède elle aussi les infrastructures pour accueillir le Tour.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite