Warren, et si on parlait du prochain Tour de France ?
«Le jour de la présentation du Tour, les journalistes étaient encore plus à fond que moi ! J’ai regardé vite fait le parcours, je n’ai pas perdu de temps, j’étais en vacances et je voulais en profiter. C’est certain que c’est vraiment un parcours qui me plait.»
Il vous plait car il y a peu de CLM ?
«Mais non ! Tout le monde me dit ça mais un CLM n’est pas quelque-chose qui me dérange ! En fait, j’ai eu des problèmes avec ma position, ma jambe gauche me dérangeait. On a réussi à régler ça sur le dernier chrono de la Vuelta et j’ai travaillé cet hiver. Non, ce n’est pas quelque-chose qui me dérange. Vous savez, sur le chrono du Bayern Rundfahrt, j’ai terminé 30’’ derrière Thibault Pinot, une minute devant Romain Bardet : ce n’est pas une discipline qui me dérange ! Il faut de tout , il y a quand même un chrono de 14 kilomètres (ndlr : le premier jour).»
Il y aussi un chrono par équipe !
«Oui, il y a un CLM par équipes en Bretagne. C’est d’ailleurs une étape qui peut permettre à l’équipe de me faire pousser des ailes. Pour moi, ce sera à la maison et pour l’équipe aussi d’ailleurs car j’espère que les Bretons supporteront l’équipe à 200%.»
Vous connaissez aussi ce village du centre Bretagne qui s’appelle Mûr-de-Bretagne (sourire) ?
«(Rires) Oui je sais que je serai très attendu là-bas ! Il y a déjà beaucoup de monde qui attend cette étape ! Mais avant, il faudra que je passe les pavés... J’espère faire de mon mieux à Mûr : je connais l’arrivée, je sais comment est la bosse et je n’aurais pas de surprise par rapport aux autres coureurs. Et d’ailleurs, c’est peut-être moi qui vais créer la surprise. Je l’espère (grand sourire)...»
La suite, ce dimanche sur sportbreizh : nous évoquerons la vision de Warren sur le vélo et son métier.
Interview Gurvan Musset
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite