La désinvolture de certains coureurs
La course, disputée par un très beau temps, avait ravi les nombreux spectateurs et les organisateurs étaient aux anges. Lors du protocole, l’animateur Dédé Kerriou interrogeait chacun des lauréats avant de les inviter, comme de coutume, à rejoindre un peu plus tard l’Espace Rencontres, à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Et c’est là que le bât blesse !
En effet, où étiez-vous ? La salle était bien remplie et Dédé, devant la table où s’alignaient vos coupes respectives, s’apprêtait à vous mettre à l’honneur. Imaginez un seul instant l’énorme déception du Maire du Drennec, de l’Adjoint aux sports de Plouider, du Président de l’Amicale Cycliste Goulven Plouider, du VSD et du commentateur, bien entendu. Vous avez certes brillé durant l’épreuve mais, ensuite, en brillant par votre absence à la place qui était la vôtre, vous avez fait preuve, en l’occurrence, d’un total irrespect envers les organisateurs qui se démènent chaque année pour mettre sur pied cette superbe course en ligne. C’est la première fois que cela se produit, vos prédécesseurs n’avaient jamais manqué ce rendez-vous.
N’invoquez surtout pas la course du lendemain ni la longueur du déplacement pour rentrer chez vous ! Votre présence à l’Espace Rencontres vous aurait retenu tout au plus trente minutes ! Nous espérons que vos dirigeants, vos entraineurs, dont la compétence n’est plus à prouver, condamneront votre manque de savoir-vivre et qu’à l’avenir vous aurez un comportement tout autre, chacun y trouvera son compte.
Le Comité de la Routière
Note de la rédaction de Sportbreizh : les noms et prénoms cités dans ce communiqué ont été retirés.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite