Johan Le Bon - 16e "L'équipe de France a bien courue , le petit défault c'est que Axel (Domont) marchait terrible et il voulait vraiment réussir sur ce championnat mais il s'est un peu enflammé en allant dans tous les coups et en bouchant les écarts tout seul alors que c'était à nous de les boucher. Cette débauche d'effort lui a coûter beaucoup dans le final et c'est dommage. Pour ce qui me concerne je suis assez satisfait avec de bonne sensation sur un circuit vraiment très difficile avec une grosse chaleur. La course a été assez calme au début mais à 6 tours de l'arrivée ça a été la bagarre et sa flinguait de partout. J'ai essayé d'aller dans les coups et d'attaquer, on a eu deux Français devant (Tortelier et Viennet) et j'ai réussi à rentrer seul derrière. Je fait un top 20 à l'arrivée et je suis content, la forme est la, place maintenant à La Polynormande et Paris Corrèze"
Warren Barguil - 23e "J'étais bien préparé mais je pense que ma chute du week-end dernier ça n'a pas arrangé les choses. Je n'ai pas pu marcher lundi dernier mais mon état de santé s'est heureusement amélioré au fil de la semaine. Une chute avant une grosse échéance comme un championnat ça change tout. J'aurais bien aimé faire 180 km de course, cela ma manqué que dans les deux derniers tours mais je n'étais tout de même pas mal sur un circuit très sélectif. J'aurais bien voulu mieux faire pour mon premier championnat d'Europe mais c'est le sport et cela s'est fait à la pédale, les plus forts sont devant. En début de course j'ai tenté ma chance mais ça n'a pas été très loin. J'ai attendu que ça se fasse, sur le final j'étais encore un peu la mais à un tour et demi de l'arrivée je coince, il me manquait un peu de kilomètre je pense. Maintenant je vais faire une petite coupure et je serais ensuite au KBE le week-end prochain."
Etienne Tortelier - Abandon "Je suis content d'avoir fait la course devant, je me sentais assez bien mais je manquais de force quand même. On est parti à 3 au bout de 60 kilomètres puis Emilien (Viennet) nous a rejoint avec 3 autres coureurs. Dans ce groupe de 6 il y avait deux gros clients et nous les Français on n'a essayé de filocher un peu, de rouler sans en faire trop. Lorsque l'on a vu que l'écart grandissait on s'est dit que c'était bien et on espérait qu'un petit groupe serais revenu de l'arrière. L'italien qui était vraiment trop fort nous a flingué la gueule et on n'a jamais pu revenir sur lui. Il a attaqué et c'est suicidé tout seul car il marchait vraiment très fort. On a essayé de limiter la casse mais au final on se fait reprendre à 3 tours de l'arrivée dans la 1ère bosse. Pour ma part je n'ai pas pu accrocher les roues du peloton mais on n'a fait une belle course d'équipe et je n'ai pas de déception sur l'ensemble de mon championnat"
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite